Bière brassée à l’ancienne, cette magnifique “Blonde” est née dans la plus pure tradition 100% pur malt. Bière “BIO”, ses bulles sont créées par les levures toujours vivantes et à la très petite quantité de sucre ajoutée.
Cappuccino de courge à la Gessienne Blonde avec sa crème au bleu de Gex
Description
Envie d'une recette pleine de douceur pour ce week-end ? En entrée chaude ou en amuse bouche.
Ingrédients par litre
Pour le cappuccino
Pour la crème
Préparation
Pour le capuccino
-
Dans un autocuiseur, versez une cuillère à soupe d'huile d'olive, faites-y revenir l’oignon et l’ail émincés.
-
Ajouter le curry et la courge épluchée et coupée en dés de 3cm environ, remuez, ajoutez la bière et un cube de bouillon de volaille.
-
Fermez l'autocuiseur, laisser cuire 30 mn dès que la soupape tourne. Ouvrez, mixez, rectifiez l'assaisonnement (sel, poivre et muscade).
-
Vous ne retrouverez pas le gout de la bière dans le cappuccino par contre elle permettra d’obtenir une préparation très légère. Au besoin en ajouter après cuisson.
Pour la crème
-
Dans une casserole faire fondre le beurre, ajoutez l’échalotte hachée, faire suer sans colorer. Versez le fond de volaille, laissez prendre ébullition. Ajoutez le bleu de Gex coupé en petits morceaux, puis la crème.
-
En cuisson douce, tournez avec une spatule jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Rectifiez l’assaisonnement, passez le tout au mixeur pour une plus fine onctuosité.
-
Servez en touche finale sur le cappuccino de courge avec un peu de persil finement haché.
Note
Recette élaborée par Olivier Cabel – Grand Archiviste-Bouquiniste